Statut juridique

La «Cerisaie» est une Petite Unité de Vie à savoir un établissement de moins de 25 places.

Son statut juridique est celui d’un foyer logement ou résidence autonomie sous statut asociatif à but non lucratif régi par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901.

La «Cerisaie» a pour vocation d’accueillir des personnes autonomes à leur entrée.

Philosophie

Les membres fondateurs de l’association ont élaboré un projet qui vient confirmer l’attachement des gestionnaires aux valeurs humanistes.

Deux grandes lignes d’actions schématisent ce projet:

• Une action sociale en faveur des personnes âgées,
  • Un positionnement local à l’échelle du territoire, visant à favoriser le rôle de la résidence comme acteur et partenaire sur le canton.

La «Cerisaie» s’appuie sur la loi du 2 janvier 2002 sur l’action sociale et médico-sociale dont l’objectif principal est d’affirmer et de promouvoir le droit des usagers.

Cinq éléments concourent à cet objectif:

• L’Equité
  • La Liberté d’expression
  • La Transparence
  • Le respect d’une éthique professionnelle
  • Le devoir de  réserve

Chaque résident est membre de l’association et a droit de vote aux assemblées générales.

Charte des droits et libertés de la personne accueillie  Téléchargez le document

Résidence Le Cerisaie © 2017 - 46110 Les Quatre Routes du Lot - Tél: 05 65 27 02 02 - 09 75 55 18 72 - Fax : 05 65 41 00 78